OriginCraft est un serveur survie semi-rp, vous jouerez donc comme sur une survie classique mais avec différents ajouts.
Sur le serveur chacun à son but, comme, devenir la ville la plus riche du serveur, avoir une ville très bien construite, libre est votre envie sur ce que vous voulez faire de votre ville !
Début d'aventure au sein d'une ville
Sur le serveur, vous pourrez choisir entre de créer votre propre ville, ou bien de rejoindre une ville.
Afin de devenir maire de sa ville, il vous faudra en premier lieu créer votre ville, en étant maire de votre propre ville vous pourrez gérer tout l'aspect de votre ville.
Pour créer votre ville, il vous faudra entrer le commande /t create [nom], après avoir exécuté la commande, votre ville sera créée !
À la suite du territoire acquis, il vous sera possible de commencer à construire dans votre territoire, ensuite il vous faudra améliorer votre ville.
Plus d'informations sur la compréhension de l'amélioration de votre ville dans la catégorie Fonctionnement des villes.
Il vous est tout aussi possible de jouer sur le serveur en voulant rejoindre une ville déjà avancée, il faudra cependant que le maire de la ville vous invite.
Pour être invité dans une ville, il vous faut le plus souvent candidater auprès de la ville, après avoir candidaté et avoir été accepté.
Afin de postuler pour devenir citoyen d'une ville, vous pouvez vous rendre dans le salon #👤┃guildes-recrutement, ou bien simplement demander en jeu si une ville recrute.
Par la suite, il faudra que le maire de cette ville vous invite, pour vous inviter rien de plus simple que d'entre la commande /t invite [pseudo].
Pour rejoindre il vous faudra soit cliquer sur le message qui apparaîtra dans votre chat, ou bien d'entrer la commande /invite accept.
Menu des villes
En faisant la commande /town menu, la fenêtre suivante s'ouvrira :
Dans ce menu, vous pourrez configurer ainsi que contrôler certains aspects de votre ville.
Catégorie Settings
La première case étant la catégorie settings, elle englobe tout ce qui touche aux paramètres de la ville, ces paramètres sont totalement configurables et ce à votre guise.
Vous pouvez cliquer sur cette catégorie comme exécuter la commande /t settings.
Afin de vous aider dans la compréhension, vous pouvez consulter la catégorie Les paramètres de ville.
Catégorie Ville
La deuxième case permet elle, de se téléporter au spawn de sa ville.
Vous pouvez cliquer sur cette catégorie comme exécuter la commande /t spawn - /town spawn
Pour pouvoir accéder au spawn de sa ville, il faudra au préalable avoir un territoire de claim dans le monde survie, puis d'exécuter la commande /t setspawn dans ceux-ci.
Catégorie Pwarp
La troisième case permet quant à elle d'ouvrir le menu des warps, elle vous permet de trouver les warps d'autres joueurs et de vous y téléportez ou bien de consulter les warps de votre ville.
Afin de vous aider dans la compréhension, vous pouvez consulter la catégorie Les warps.
Catégorie Level / Membre
La quatrième et cinquième cases vous permettent de consulter les informations de votre ville, aussi accessible avec la commande /t info
Catégorie Mondes
La cinquième case, permet d'ouvrir un autre menu permettant de se téléporter aux autres mondes du serveur, aussi accessible via la commande /monde
Afin de vous aider dans la compréhension, vous pouvez consulter la catégorie Les mondes.
Fonctionnement des villes
Les villes fonctionnent autour d'un système de niveau.
Pour améliorer sa ville, obtenir de nouveau chunks, il faut déposer de l'argent dans la banque via la commande /t deposit [montant], plus vous déposez de l'argent, plus votre ville augmentera en matière de niveaux, ce qui veut dire que plus une ville est haut niveau, plus vous aurez de chunk à votre disposition, plus vous pourrez vous étendre.
Pour connaître le montant exact pour passer au prochain niveau de ville, il vous faudra entrer la commande /t info, dans ces infos vous trouverez une ligne avec le montant exact pour votre prochain niveau.